Le Conservateur – Formation rédaction web

Le projet


LE CONSERVATEUR, LA DEMANDE

Nées à l’initiative de Eugène Riffault, Censeur de la Banque de France, et du Général Riffault, Commandant de l’École Polytechnique, le groupement d’Associations Mutuelles, Le Conservateur, est expert en gestion d’avenir depuis 1844.
Acteur incontournable par sa Tontine, association collective d’épargne viagère, le groupe Le Conservateur bénéficie d’une empreinte digitale forte.
Souhaitant renforcer davantage celle-ci, et valoriser son expertise et savoir-faire sur les canaux numériques, Le Conservateur a émis le besoin de donner plus d’autonomie à son équipe de communication pour une meilleure pertinence de ses contenus digitaux.

NOTRE RÉPONSE

  • Animation de deux ateliers de formation d’une demi-journée d’un groupe de 5
  • Sensibilisation des équipes aux règles d’écriture web via la présentation des best-practices.
  • Appropriation des outils et prise en main au travers d’exercices pratiques et d’études de cas collectives
  • Transmission des règles régissant la conception et l’optimisation des contenus pour améliorer le référencement naturel
  • Sensibilisation aux codes et utilisations des réseaux sociaux pour une stratégie d’acquisition de trafic plus pertinente

LE PLUS MELIATIS

Une formation complète couvrant aussi bien l’aspect rédactionnel, que l’aspect SEO et SMO, afin de donner aux équipes un maximum d’outils pour la génération de contenus digitaux percutants.
Des ateliers conçus autour de temps de mise en pratique, à la fois à titre individuel et collectif, pour s’assurer que l’ensemble des participants se soit approprié les outils présentés.
Des participants à la fois rassurés par les best-practices transmises et très agréablement surpris par la richesse de la formation et des différents aspects abordés.

DÉCOUVREZ NOS ACCOMPAGNEMENTS CONSEIL ET STRATÉGIE

Longines Paris Eiffel JumpingGroupe GSD Gestion • UNMI

Mots clés

Conseil

Atelier, Formation, Rédaction web, SEO